Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2009 7 09 /08 /août /2009 10:03
Je suis allée visiter Quimper avec ma classe et j'ai beaucoup aimé la ville.  Hier on est retourné en famille.  On a commencé par la Cathédrale Saint-Corentin.  C'est une cathédrale gothique, une des trois cathédrales les plus anciennes de Bretagne.  

La première pierre de la façade fut posée en 1424, mais le chantier a duré vingt‑huit ans!  Les voûtes de la nef ne furent complètement posées qu'entre 1486 et 1493.

Voici quelques photos:


Dans la cour il y a plusieurs statues:

Un fragment de statue équestre: Roi Gradlon ou Jean V:


Statue Géminée: St Jean et St Queau ou St Pierre, proviendrait d'un calvaire de Coat-Quéau en Scrignac (Finistère)


Calvaire: le Christ, la Vièrge




L'intérieur de la Cathédrale est très beau.  On y trouve des réliques de Santig Du, le patron des pauvres.  Près de sa relique une tablette reçoit encore du pain déposé là par des anonymes et récupéré par des personnes dans le besoin.  Le Santig Du, lui même, donnait du pain au pauvres victimes de la Peste, et il est décédé lui même de la Peste.

La relique est une partie de son crâne:



Les voutes s'élèvent à 20-22 mètres de hauteur :


Après on s'est promenés dans la vieille ville.  Les bâtiments sont très beaux:







On s'est arretés aux marché pour acheter un panier à pain  (ben oui, on en a plus chez nous depuis un peu de temps, et ça manque!), et on a mangé à la Brasserie (un steak pour moi, bien sur!). 

On a continué de se promener sous le beau soleil (mais j'ai eu froid quand même, car Maman à oublié mon pull à la maison).

On à vu l'église Saint Mathieu:


Une crêperie qui sentait très bon (j'ai achèté une jolie carte postale dans la boutique juste en face):




Il y avait un beau cheval:


Des ânes:


Et j'ai vu des cochons et autres animaux en faïence très rigolos dans la vitre d'une boutique:



Aidan a beaucoup aimé cette grenouille:


On s'est tellement promené qu'à la fin j'ai eu mal au dos.  Aujourd'hui ça va mieux!

J'ai vraiment passé une super journée!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Cetait super la sortie tu te souviens quand ont avait manger avec elisa toi Margot,Adeline,Melina et helene?<br /> <br /> C'estait trop cool
Répondre
M
<br /> Hihi, oui, on s'est bien amusés!<br /> <br /> <br />
G
Iliked the photos of Quimper.<br /> Grandad
Répondre
M
<br /> Quimper is a lovely town.  I really enjoyed visiting it with my class, and showing it to my family.<br /> <br /> <br />
A
Une bien belle visite dans une ville riche historiquement !
Répondre
M
<br /> Oui, j'ai gardé mes notes de la visite avec l'école, ça m'a beaucoup aidé pour me souvenir des choses.<br /> <br /> <br />
F
Elle est super belle la cathédrale<br /> <br /> A+
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, les cathédrales gothiques sont plus belles que les cathédrales romanes!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Oui, c'est vrai que ça avait l'air bien ! et tu es toujours aussi frileuse !!!<br /> Au revoir !<br /> S
Répondre
M
<br /> Toi aussi tu sera frileuse si ta maman oublie ton pull!!!<br /> <br /> La visite à était super!<br /> <br /> <br />

Profile

  • Meghan
  • J'ai 15 ans et je tiens ce blog depuis 2009 Ca devient de plus en plus difficile de trouver le temps de publier de nouveaux articles, je suis vraiment désolée pour le long laps de temps entre deux posts!

Pages

Categories